Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Institution de la République, à quand la nomination du nouveau médiateur ?
 
© koaci.com – Samedi 12 Août 2017 – La grande mediature est sans patron depuis la nomination Search nomination de N’Golo Fatogoma Coulibaly en juillet dernier en qualité Président de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance, avec rang de Président d’Institution de la République.

Alors que les nominations ont été faites au niveau de toutes les institutions de la République, celle de la grande mediature attend toujours son nouveau patron.

Des travailleurs commencent pas être gagné par l’inquiétude et ont du mal à comprendre les raisons.

Pour rappel, Le Médiateur de la République Search République a pour rôle de régler par la médiation, sans préjudice des compétences reconnues par les lois et règlements aux institutions et structures de l'Etat, les différends de toutes natures. Opposant l'Administration publique aux administrés ; opposant les collectivités territoriales, les établissements publics et tout autre organisme investi d'une mission de service public, aux administrés ; impliquant les communautés urbaines, villageoises ou toute autre entité ; opposant des personnes privées, physiques ou morales, à des communautés urbaines ou rurales.

Le Médiateur de la République Search République a enfin pour rôle d'aider au renforcement de la cohésion sociale. Il peut, à la requête du Président de la République, contribuer à toute action de conciliation entre l'Administration Publique et les organisations sociales et professionnelles.

Ce dernier n'est pas compétent pour connaître d'une affaire pendante devant une juridiction, ni remettre en cause, ni critiquer le bien-fondé d'une décision de justice. 

En cas de désistement d'une action en justice, les parties peuvent, d'un commun accord, saisir le Médiateur de la République.

Donatien Kautcha, Abidjan

 
 
9688 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 12/08/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions dramani
 
un médiateur pour quoi faire ? Il ne sert a rien sinon à gaspiller nos impôts.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login