Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Togo: Pour le changement, CAP 2015 et PNP font un et décident …
 
Des leaders du CAP 2015 Search CAP 2015 et du PNP Search PNP à Lomé (ph Koaci)

© koaci.com– Mardi 22 Août 2017 – Les évènements politiques du weekend dernier au Togo Search Togo sont en train d’imprimer une nouvelle marche à suivre pour des partis de l’opposition qui aspirent à l'alternance.

Réunis en conférence de presse conjointe ce mardi à Lomé, le Parti National Panafricain (PNP) et ceux réunis dans le collectif dénommé Combat pour l’Alternance Politique 2015 (CAP 2015) ont pris la résolution d’unir leur forces et leurs énergies et de travailler ensemble pour mettre fin au régime en place au Togo. Le CAP 2015 Search CAP 2015 réuni les partis suivants le PSR, l'UDS-Togo, l'ANC, et la CDPA.

Dans cet élan, les deux entités ont par ailleurs décidé « de faire de la journée du vendredi 25 août une journée de recueillement et de prières en hommage aux victimes des massacres des 19 et 20 août 2017 ». Ils demandent à tous les partis politiques de l’opposition et aux organisations de la société civile de se rallier à l’initiative lancée pour la libération du Togo.

Le but selon les responsables du CAP 2015 Search CAP 2015 et du PNP Search PNP est de mettre fin au régime UNIR qu’ils jugent incompatible avec l’intérêt supérieur de la nation togolaise.

Afin de faire de cette journée une réussite, le communiqué lu par Eric Dupuy, le responsable a la communication de l’ANC, le principal parti de l’opposition togolaise, a précisé que « le CAP 2015 Search CAP 2015 et le PNP Search PNP demandent à toutes les forces vives de la nation de cesser toute activité professionnelle et économique toute la journée du vendredi 25 août 2017 de 6 heures à 18 heures ».

Pour les actions a mener et dans l’immédiat, le CAP 2015 Search CAP 2015 et le PNP Search PNP entendent intensifier la mobilisation pour exiger entre autres la libération immédiate et sans conditions des personnes arrêtées les 19 et 20 août, l’arrêt immédiat des poursuites, et des violences contre les militants et dirigeants du PNP Search PNP et la mise sur pied d’une Commission d’enquête internationale indépendante pour déterminer les responsables des violences perpétrées le weekend dernier dans le pays.

Enfin dans la droite de la mobilisation des partis de l’opposition togolaise, il est annoncé pour cet après-midi de mardi un point de presse entre le Groupe des 6 (FDR, ADDI, MCD, Parti des Togolais, Togo Search Togo Autrement et Les Démocrates) et le CAP 2015.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –

Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez-la sur votre mobile)


Ou Apple (cliquez et installez la sur votre iphone ou ipad)
 
 
4701 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 22/08/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login